telephone Une question ? Un conseil ? Appelez-nous !

01 85 08 16 55

La solution n°1 pour l'envoi d'une lettre recommandée en ligne

L'accusé de réception électronique

  • Accusé de réception

    Un accusé de réception, (ou avis de réception) est un message envoyé pour informer un expéditeur de la réception de ce qu’il a envoyé. Cette expression est très courante dans le domaine des systèmes postaux. La lettre recommandée avec avis de réception est souvent utilisée lors des envois en lettre recommandée des textes légaux, ou lorsque vous souhaitez prouver juridiquement l’envoi d’un courrier important.

L’accusé de réception est-il obligatoire ?

Vous pouvez tout à fait envoyer une lettre recommandée sans accusé de réception. Ce dernier est une option qui vous permettra de recevoir dans votre boîte mail une preuve irréfutable que votre lettre recommandée électronique a été bien reçue par son destinataire.
Concrètement, si vous envoyez un recommandé électronique sans l'option "Accusé de réception", vous ne recevrez pas d'accusé réception lors de l'ouverture du courrier, et vous ne serez pas en mesure de savoir si votre destinataire a accepté et reçu votre courrier.

Les avantages de l’accusé de réception

L’accusé de réception est une preuve légale et irréfutable de la réception d’un document envoyé en recommandé. De plus, en choisissant cette option, l'expéditeur est immédiatement avisé par email de l'ouverture du courrier recommandé par son destinataire.